Mon homme et les cosmétiques

Je ne sais pas si c’est le pseudo instinct « homme des cavernes », le pseudo stigmatisme qu’il y a sur les hommes bien toilettés, ou une énorme flemme, mais mon homme et la section « soins masculins » ça fait 36.

Oui je devrais m’estimer heureuse qu’il se douche (presque) tous les jours et qu’il enfile un caleçon propre (presque) tous les jours. Et encore, heureusement que je lui lave ses caleçons. Franchement je doute qu’il mette du déodorant quand il prétend en porter un qui ne sent pas fort. Ça fait belle lurette que je n’ai pas vu spray anti-odeurs-d’aisselles dans la salle de bain.

shaving

J’ai bien essayé pourtant de le civiliser en douceur. Après tout, sa peau est sèche (surtout après des coups de soleil… donc après que j’aie essayé en vain de le faire porter de la crème solaire), c’est suffisant comme raison pour utiliser une lotion hydratante non? Il n’est pas bûcheron ou ouvrier mon homme, il ne peut pas prétendre qu’il va « passer la journée dehors donc ça sert à rien de toute façon ». Ben chéri ça sert à rien mais après tu te plains que tu as la peau qui tiraille et que je ne te fais pas de câlins…

Lux
le rêve

J’ai bien réussi une fois à le convaincre d’appliquer un lait hydratant Yves Rocher, bien riche pour soigner sa peau abîmée au soleil (donc il se plaignait, surprise surprise). Odeur neutre, pénétration rapide, ce lait est la base de la base d’un bon lait hydratant. Il l’a utilisé pendant deux jours et c’est moi qui ai finis le tube (pas que je m’en plaigne hein).

Pendant longtemps, après qu’il ait daigné se raser, j’ai du me battre pour qu’il applique une lotion après-rasage. Pas le genre tonique désinfectant que fait crier à la Home Alone hein, juste lait doux pour calmer la peau fraîchement rasée [au vieux rasoir qui irrite bien]. Miracle, depuis que je lui pose des petites bouteilles de baume après-rasage Bulgari au Thé Rouge, je remarque qu’il porte parfois cette délicieuse odeur chaude et classe après sa douche.

Nous ne sommes pas allé beaucoup plus loin. Son meilleur ami a du remarquer mon désespoir, parce qu’il lui a offert pour Noël une superbe trousse Clarins Hommes contenant soin exfoliant, mousse à raser, lait hydratant… Bref l’essentiel pour faire de mon Jules un homme moderne tout doux et qui sent bon. Bien cette trousse trône depuis dans la salle de bain, bien en évidence là où JE l’ai rangée… et intouchée.

Je pense qu’il doit y avoir des astuces: lui glisser à quel point on le trouverai sexy avec du Allure Hommes Sport (Chanel), se jeter sur lui avec le tube de crème, crier tout fort à chaque fois qui me touche avec sa peau rêche… Bon peut-être pas. Il n’est pas tout doux mon homme et il sent souvent juste l’adoucissant que je mets dans sa lessive, mais au moins il fait la vaisselle. Ah oui et je l’aime. Quand-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *