Folie des parfums 2

Je vous le disais donc, mon parfum, ZE parfum, c’est le Cerruti 1881 Eau de Toilette. Cette eau je l’ai tellement portée que m’a petite soeur associe cette odeur à moi et vice versa, et j’ai peur de la perturber si je vais la voir en portant autre chose. Je parle là d’une femme adulte, mais je sens quand même que c’est ma responsabilité de donner des repères auxquels ma petite soeur peut se fier.

Donc quand je vais voir ma soeur je m’assure de porter mon Cerruti. Ceci dit depuis quelques années, alors que j’ai été longtemps fidèle à ma seule et unique Eau de Toilette, je me suis mise à « collectionner » les parfums (je dis collectionner, parce qu’à au moins 80€ la bouteille je ne vais pas bien loin).

Bottles - perfume
Quand est-ce que c’est trop?

Tout a commencé quand une amie a offert à ma mère le Jardin Après la Mousson de Hermès. Ma mère étant ultra fidèle à son Chanel, elle m’a donné cette bouteille. Comme mon tout premier, il respire les plantes et fleurs mouillées. Ce coup en plus chaud car, inspiré des jardins Indiens, il présente des notes de gimgembre, cardamome et poivre. Bref, ce que j’aimais mais en un peu inattendu et très différent de mon Cerruti. Je me suis dit, de temps en temps, pourquoi pas.

Puis c’était à mon père de me léguer un Terre d’Hermès (lui est fidèle à son Drakkar Noir). Boisé, minéral, aux notes de cuir, c’est un parfum masculin hyper sensuel et chaud. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir porter le parfum masculin avec classe? Je trouve qu’il y a quelque chose d’hyper sexy à porter une frangrance typiquement « masculine » avec une tenue féminine. J’en glisse un peu derrière l’oreille quand je vais dîner avec mon homme.

heart bottle

De là tout est parti. J’ai découvert le plaisir de changer un peu d’identité avec un simple pschitt.  Je suis restée dans les mêmes thèmes quand même, et je pense que mon entourage l’a remarqué car on m’offre rarement quelque chose qui tombe à côté de la plaque. On est donc dans le fleuri mais pas sucré, pas fruité en général, légèrement boisé ou oriental et surtout hyper sensuel et féminin.

On m’a donc offert le Mirâcle de Lancôme ou encore Coco Mademoiselle de Chanel. Plus récemment j’ai absolument voulu le Souffle de Parfum Shalimar de Guerlain. Il est différent des autres car plus vanillé, plus rond et exotique encore que mes parfums habituels. Là où parfum Shalimar fait trop dame et trop fort pour moi, le Souffle fait définitivement plus moderne, plus frais, mais tout aussi sensuel. Un bonheur que je m’offre quand je décide de rendre fou mon homme 🙂

http://www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m11931731_P1896012_princ_medium.jpg

Je me suis aussi, au désespoir de mon porte-feuille, découverte une passion pour les Jardins de Hermès. Tous différents mais tous hyper frais, floraux, végétaux ou encore agrumés, ils sont infiniment envoûtants.

Je reviendrai toujours à mon cher Cerruti, mais une chose est sûr, c’est un vrai plaisir que de changer de peau quand je le veux…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *