Une touche de vernis

Je garde les ongles courts pour des raisons pratiques (je dis bien courts, pas négligé, s’il vous plaît), mais ça ne m’empêche pas de m’éclater de temps en temps avec du vernis à ongles! En plus, il y a encore quelques années, j’étais hyper axée manucure. Je n’avais jamais les ongles courts et ils étaient toujours parfaitement entretenus, même les jours sans vernis ou avec une simple couche transparente. J’ai retenu quelques astuces de ces jours là.

Tout d’abord, on n’applique du vernis de couleur que sur des ongles et cuticules sains. On hydrate bien les mains, on repousse les cutiles au bâton et non au coupe-ongles, on lime les bords coupants, on ne s’amuse pas avec les petites peaux, et je le redis: on hydrate. Ongles cassants, striés, ou mous, ou encore cuticules sèches: On applique un soin spécialisé, sous la forme de vernis soin ou encore huile à cuticules.

Left Human Hand Reaching Green Plant during Day Time
Des jolis dessins – pourquoi pas!

L’ongle prêt, on applique toujours une couche protectrice. Beaucoup de marques font des vernis qui sont à la fois base et top-coat, comme le Start-to-Finish de Opi. La base bien sèche (conseil: tout faire devant une bonne série télévisée!), on peut passer à la première couche de vernis.

Pour les couleurs il y a un choix fou!!! Opi est bien connue pour sa variété de couleurs et finis; j’aime aussi Mavala pour ses mini flacons en mille déclinaisons, et les vernis Yves Saint Laurent pour leurs couleurs ultra classes. En ce moment, je profite du code reduc Sephora pour m’offrir Les Electrics, les Liquids Crystals, ou encore les Nouveaux Nudes de Formula X! Une explosion de couleurs pour un prix mini, j’en profite!

En plus des couleurs on peut même choisir différents finis, voire les superposer: Paillettes fines ou épaisses, finis ultra brillant, fini matte, fini craquelé… Je profite même des prix malins pour oser le Nail Patch Art de Sephora: des stickers à ongles aux imprimés fous!

Pour faire un peu plus discret je me fais une french toute simple avec une seule couche de vernis nude (sans oublier la base quand même!). Le nude c’est cette couleur naturelle ou pastel très clair et plutôt transparent. Sur des ongles avec un peu de longueur et surtout très bien nettoyés pour faire sortir le blanc, me voilà une french manucure toute simple!

Revenons-en à la couleur. J’applique donc une première couche de vernis, de manière uniforme sur l’ongle (les brosses des Lancômes sont parfaits pour ça!). En prévision j’aurai posé de l’huile autour des ongles pour pouvoir effacer facilement en cas de bavure!

brunette, dress, feather

Je n’applique la deuxièe couche de la même manière qu’une fois que c’est bien bien sec. Puis deux solutions: l’huile de séchage ultra rapide (Sephora Huile Séchage Express) ou le top coat pour la tenue. En cas de bavure on passe au cotton-tige imbibé de dissolvant, ou on utilise un correcteur précision sous forme de feutre.

Nous voilà avec de beaux ongles qui brillent! On peut retoucher un peu au fil des jours, et quand le vernis se fatigue vraiment on dissole… en douceur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *